a

Discover Josephine and her cat, Oliver … a daily drawing life. Please enjoy their crazy life style.

Josephine

 

Bonjour, je m’appelle Josephine . Mes amis m’appellent souvent Joe.

Je suis née à Prague de la main de Sego Gras, illustratrice-artiste française expatriée.

Ma naissance n’est pas due au hasard, mais du jour où ma créatrice a réalisé que le droit d’expression n’était pas si acquis qu’elle le pensait.

Ma venue correspond au jour du triste attentat contre le journal satirique “Charlie Hebdo”. De grands dessinateurs y ont perdu la vie ce jour là, quand des fanatiques ont décidé que le droit à l’expression en France devait être bafoué.

Aujourd’hui, dans de multiples pays, des artistes sont censurés ou brimés lorsqu’ils osent produire des oeuvres non conformes aux idées de certains dirigeants.

A ma naissance, j’ai naturellement pris l’apparence de Marianne : Guide du peuple français vers la liberté. Depuis j’ai grandi et ma personnalité avec; mon message reste un clin d’oeil léger: je suis aujourd’hui la Joséphine qui se dévoile dans le journal de ce site.

Coquine et malicieuse, accompagnée d’Oliver mon chat, je vis ma vie d’expatriée, aujourd’hui à Prague, en attendant notre prochain déménagement avec philosophie.

Au travers de dessins et photos sous forme de “street art”, je croque cette vie au quotidien et vous invite à la partager.

Oliver

 

Il y a 2 ans , ma maitresse Joe m’a vue arriver dans les bras de Carla, l’ainée de la famille, qui avait décidé que notre petit clan avait besoin d’un nouvel ami.

Roulé dans un blouson, je n’étais alors qu’une boule de poils rousse et blanche: Magnifique petit chaton tchèque, qui allait devenir le grand et gros diable que je suis aujourd’hui.

Tour à tour complice et diablotin, j’accompagne Joe dans son quotidien.